Cheveux fins... La galère! -
4333
single,single-post,postid-4333,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-1.6,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive
huile moroccanoil

Cheveux fins… La galère!

cheveux fins

Il y a un an, j’ai écouté un coiffeur qui me disait qu’un carré court m’irait très bien. J’ai suivi ses conseils… Et j’ai immédiatement détesté ma coupe. J’ai ensuite essayé de l’améliorer en jouant sur la couleur. La aussi, il y a eu la fois de trop… Le coiffeur n’a visiblement pas compris que je lui demandais de reprendre mon précédent balayage… J’ai fini avec ce qu’on pourrait appeler un ombré raté… En plus d’être très marqué, il était jaune! Je suis alors revenue à ma couleur plus ou moins naturelle avec plusieurs colorations. Il reste quelques reflets un peu trop cuivrés, mais je ne veux pas utiliser de coloration trop foncée.

Vous imaginez que ma tignasse n’a pas vraiment apprécié tous ces changements… Entre les décolorations, les colorations, et le fait que je ne voulais absolument pas les couper… J’ai fini avec une botte de paille sur la tête! Heureusement, j’ai trouvé quelques bons produits qui m’ont aidé à remettre ma tignasse sur pieds. Hydrater des cheveux fins sans les alourdir, c’est très vite mission impossible.
bumble and bumble

Mes racines n’ayant subit aucun dégât, je continue d’utiliser un shampoing pour cheveux fins, et un second pour retrouver un peu de lumière. Le shampoing Bumble and Bumble Thickening lave parfaitement mes cheveux, et ne les alourdi pas du tout. C’est parfois un peu compliqué de les démêler, mais avec un après shampoing, ou un peu d’huile pour cheveux, ce n’est pas mission impossible. Le shampoing René Furterer LUMICIA redonne de la lumière à mes cheveux, sans donner d’effet gras.

img_4517

Pour commencer à hydrater mes longueurs, j’utilise le shampoing Dove Oxygen Hydratation et le soin démêlant de la même gamme. Je ne pensais pas qu’un shampoing Dove pourrait me convenir, mais il se place numéro un dans ma salle de bain depuis que je l’ai reçu. Il nettoie parfaitement mes cheveux, leur apporte une juste dose d’hydratation, et surtout, ne les alourdi pas du tout. J’utilise le soin démêlant en alternance avec l’huile que je vais vous présenter un peu plus bas. Il démêle parfaitement les cheveux.
huile moroccanoil

Pour nourrir mes pointes en « profondeur », j’utilise l’huile Moroccanoil pour tout types de cheveux. J’applique une petite pompe sur cheveux humides, et je laisse poser quelques minutes avant de me sécher les cheveux. Mes cheveux sont alors brillants, et en pleine forme.

moroccanoil

Comme j’ai la fâcheuse habitude de toujours tripoter mes cheveux, ils cheveux se rebellent et produisent parfois un peu trop de sébum. Je n’ai pas les cheveux gras, mais à force des les tripoter, on pourrait le croire… Du coup, pour éviter de les laver tous les deux jours, j’utilise le shampoing sec en teinte Dark de Moroccanoil. J’adore le shampoing sec Batiste, mais il avait tendance à me donner des démangeaisons. Celui-ci est vraiment canon. Il ne m’a jamais provoqué de démangeaison, sa légère coloration me permet d’aller très vite, je n’ai pas peur qu’il reste des résidus blancs. Et surtout, il me donne un volume fou! Je suis complètement conquise par ce produit, et même son prix ne me rebute pas (même si ce n’est pas le moins cher je vous l’accorde)

brosse moroccanoilLorsque je veux vraiment me coiffer, et avoir un beau brushing, j’utilise la brosse Moroccanoil ronde en bois et sanglier de 35mm. Il est très simple de faire un brushing classique, ou quelques ondulations. Les cheveux sont aussi très brillants après le séchage.

Et voilà, c’est tout pour ma routine cheveux.

2 Comments
  • La Margotte

    11 octobre 2016 at 14 h 20 min Répondre

    Merci pour ton article, j’ai la même problématique que toi avec les cheveux fins. J’ai longtemps porté un carré car c’est ce type de coupe qui fait le mieux « vivre » des cheveux en mal de volume. Aujourd’hui, j’ai les cheveux longs et j’essaie de les entretenir un maximum pour gagner de la masse. J’ai dit au revoir aux produits avec des compositions douteuses qui embellissent les cheveux sur le coup, mais les détruisent à long terme. Du coup j’utilise des mixtures homemade que je réalise avec des ingrédients de chez Aroma Zone (hydrolats, actifs cosmétiques etc.) ou de l’argile naturelle. Et je vois une différence assez flagrante sur l’état de ma tignasse aujourd’hui, qui se porte bien mieux depuis que j’ai banni les silicones et tous ces autres trucs. J’ai justement publié un article hier sur mon blog à ce sujet, avec une recette clean pour réaliser un spray-soin pour les cheveux fins avec des produits de chez Aroma Zone. Je te laisse le lien si tu es intéressée : http://www.lamargotte.fr/2016/10/spray-homemade-pour-cheveux-fins-feat.html Merci à toi de nous partager tes astuces sur ton joli blog, à bientôt, Margot

  • Eloïse Nicolas

    26 décembre 2016 at 21 h 28 min Répondre

    Hello !

    J’ai également les cheveux fins et je dois avouer que c’est une vraie galère au quotidien alors merci d’avoir partagé ce joli article, qui plus est très complet ! Je connaissais déjà des brosses spéciales pour faire un brushing etc en revanche cette marque est toute nouvelle pour moi, superbe découverte grâce à toi.

    Des bisous et à bientôt,

    Eloïse
    https://heloitsmytree.com/

Post a Comment

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Accepter
x