Biolage Complexe 5 Fiberstrong Phyto Phyto Plage Phytokeratine Rene Furterer Tangle Teezer

Des cheveux fins en bonne santé…*

23 septembre 2013
C’est le grand retour du traumatisme capillaire… Cet été j’ai perdu pas mal de cheveux et je me suis dit que cette fois-ci j’étais cuite, qu’il allait falloir que je porte une perruque, ou que je passe sur le billard… Bref, je me suis beaucoup inquiétée et j’ai fini par me demander d’ou cela pouvait venir. J’ai trouvé deux causes à mon problème, la première étant la Malarone (médicament antipaludéen que j’ai pris pendant mon voyage en Afrique) et mon changement de contraception. Une fois, la cause trouvée, je me suis tranquillisée et j’ai cherché des produits qui pourraient voler à mon secours.
Voici l’ensemble des produits qui m’ont aidé à prendre soin de mes cheveux.

La Tangle Teezer fait le buzz actuellement, mais mérite-t-elle sa place de brosse à cheveux révolutionnaire? Oui, oui et oui! Depuis que je l’utilise, j’arrache beaucoup moins de cheveux et surtout je ne me fais plus mal lorsque je démêle mes cheveux mouillés. De plus, elle n’agresse pas mon cuir chevelu qui est extrêmement sensible.
Comme mes cheveux ont beaucoup chuté, j’ai trouvé un shampoing qui renforce la fibre capillaire. Le Fiberstrong de Biolage est parfait pour les cheveux fins. Il lave en douceur, et surtout il n’alourdi pas les cheveux. Pour ce qui est du côté renforçateur, il ne faut pas s’attendre à des résultats immédiat, mais au bout d’un mois on commence a voir nos cheveux plus brillants et ils semblent aussi en meilleur santé.

Pour continuer a renforcer la fibre capillaire, j’utilise après chaque shampoing le spray réparateur Phytokératine de Phyto. Ce soin enrichie en kératine, protège les cheveux des agressions extérieurs (pollution, fer à lisser, sèche cheveux,…) et répare les cheveux abimés et cassants.
J’aime beaucoup l’odeur de ce produit et je remarque vraiment un changement positif depuis que l’utilise.

Pour protéger mes cheveux du soleil, j’ai appliqué l’huile Phyto Plage de Phyto sur l’ensemble de ma chevelure (attention, il ne faut pas trop en mettre aux racines). Cette huile est assez épaisse et a tendance a graisser les cheveux, mais elle protège vraiment bien les cheveux du soleil et de l’eau de mer. Maintenant que le soleil a disparu, j’utilise cette huile une fois par semaine en bain d’huile afin de nourrir en profondeur mes cheveux.

Enfin, pour stimuler la pousse de mes cheveux et tonifier mon cuir chevelu j’utilise une fois par semaine le soin Complexe 5 de Rene Furterer. Cette fiole est a appliquer sur votre cuir chevelu avant votre shampoing. Ce mélange d’huiles essentielles stimulantes est LE produit miracle. En un mois, j’ai vu des résultats importants. Mes cheveux tombent moins, et surtout mon cuir chevelu est moins sensible.

Pour continuer a renforcer mes cheveux, je vais sûrement faire une cure de compléments alimentaires. Si vous avez un produit a me recommander je suis preneuse!


Ou trouver ces produits:
– Phyto Plage et Phytokératine en parapharmacie ou sur Feelunique.fr
– Tangle Teezer sur Feelunique.fr
– Shampoing Biolage sur Feelunique.fr  
– Complexe 4 en parapharmacie  

  • Reply
    Jacuzzibubbles
    23 septembre 2013 at 15 h 11 min

    Après les ampoules Phyto, je suis en train de tester les Complexe 5 aussi, pour l’instant rien à dire je n’ai pas de perte de cheveux maintenant j’attend plus que la repousse 🙂

    Tu as testé Phytokératine avant le lisseur ? Je voulais ton avis …

    Gros bisous, j’espère que tu vas bien !

    • Reply
      Jacuzzibubbles
      23 septembre 2013 at 15 h 15 min

      Ahh oui, pour les compléments alimentaires « Phytophanère » ! Je les aime d’amour 😉

    • Reply
      Dans ma Baignoire
      24 octobre 2013 at 6 h 51 min

      Oui il est très bien avant le lisseur! Désolée pour ma réponse tardive!!

  • Reply
    Totally Beauty Addict
    23 septembre 2013 at 15 h 37 min

    Ton programme me donne envie car j’ai aussi les cheveux fins !
    Je n’ai pas encore testé le spray Phyto, j’hésitais par rapport à l’appellation « thermo-actif », je pensais qu’il ne devait être utilisé uniquement pendant des sessions brushings…
    Tu me tentes avec la cure René Furterer 😉
    D’ailleurs, j’ai commencé aujourd’hui ma cure de gélules pour 3 mois !
    Bisous et à ce soir 😉

  • Reply
    bysuzette
    23 septembre 2013 at 15 h 56 min

    Merci pour cet article qui va sauver mes cheveux fins et m’aider à moins perdre le peu que j’ai !! 🙂 bisous

  • Reply
    MissSugarMills
    23 septembre 2013 at 17 h 19 min

    Je vais me pencher un peu plus sur ce complexe 4 qui m’a l’air pas mal du tout ! Le shampoing aussi ! Merci pour ton article !

  • Reply
    Lucile Avecuneaile
    24 septembre 2013 at 8 h 16 min

    Belle sélection de produit et j’espère que tu as retrouver une magnifique chevelure avec tout ça 🙂
    J’avais pas penser à cette idée pour le phyto plage je vais faire pareil 🙂
    Bonne semaine
    Xx

  • Reply
    surletagere2
    24 septembre 2013 at 15 h 25 min

    Je crois que je vais te piquer ton rituel « sauvetage de cheveux fins ». Les miens sont devenus une catastrophe sans que je sache vraiment pourquoi. Ils tombent et mon cuir chevelu est tellement sensible que je passe mon temps à le gratouiller ou à mettre de l’eau dessus…

    • Reply
      Dans ma Baignoire
      24 octobre 2013 at 6 h 53 min

      C’est la galère les cheveux fins et le cuir chevelu sensible!!

  • Reply
    natieak
    28 septembre 2013 at 18 h 31 min

    Bonsoir
    Voici un article qui va permettre de bien aider les personnes ayant les cheveux fins.
    Tu es de très bons conseils.
    Excellent week end

  • Reply
    cheveux secs Paris
    3 octobre 2013 at 12 h 30 min

    Enfin quelqu’un qui va prendre l’initiative! Merci! Les compléments alimentaires sont d’un secours favorable aux cheveux qui manquent de vitalité ou qui subissent le coup d’un événement ou d’un facteur qui provoque leur chute. Comme c’est de l’intérieur que cet événement provoque des conséquences aussi désagréables, c’est de l’intérieur que la lutte doit se faire en premier.

  • Reply
    Audrey
    7 octobre 2013 at 11 h 47 min

    Merci pour toutes ces info ! Je ne savais pas que l’on pouvait perdre ses cheveux en chageant de contraception, c’est quand même flippant parfois :s Je pense que je vais essayer le soin de Furterer Complexe 5, il a l’air convainquant ! 🙂

    • Reply
      Dans ma Baignoire
      24 octobre 2013 at 6 h 54 min

      Je ne le savais pas jusqu’au jour ou mon dermatho me l’a dit!

  • Reply
    La Nantaise
    19 octobre 2013 at 8 h 20 min

    Je savais bien que j’avais vu récemment la solution à mon problème de chute de cheveux !
    Je viens d’ouvrir les yeux, et j’ai remarqué que c’est une catastrophe et encore plus à chaque shampoing… Je pense que je vais tester le soin Complexe 5 de Rene Furterer alors.
    Merci

Leave a Reply

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Accepter
x