Beauté Cheveux

Du changement pour ma tignasse!

15 janvier 2016

IMG_1814 Camille et ses cheveux épisode 12 000!

Et oui, une fois de plus j’ai voulu changer de tête. En octobre, j’allais chez le coiffeur pour couper un peu mes cheveux, mais juste un petit peu… Le coiffeur que je ne citerai pas m’a convaincu de couper,… couper beaucoup! En sortant, je suis plutôt contente, même si c’est très court pour moi (un bon carré), mais après le premier shampoing.. CATASTROPHE. Je suis vraiment déçue! On me dit que c’est joli, que ça me va bien, mais rien ne changera mon avis, ça ne me va pas. Après un bon mois, je me dis qu’un changement de couleur pourrait peut-être m’aider à apprécier ma coupe de cheveux. Pendant ce temps, je prends de la levure de bière pour faire pousser mes cheveux plus rapidement.

Au moment ou je commençais à vouloir faire un balayage, j’ai croisé le chemin de l’application HAIRFIE. Je me suis perdue sur ce site version « Bouche à Oreille 2.0 ». Sur le site on trouve, des Hairfies de clients qui sont passés chez tel ou tel coiffeur. Plus les pages défiles, plus je me dis qu’un balayage pourrait me faire du bien. Je prends alors rendez-vous au salon Mario Lopes Colisée avec Elodie, la fille de Mario Lopes.

Quand je suis arrivée au salon, je me suis immédiatement sentie à l’aise, Elodie me prend en mains, je lui explique mes malheurs, et ce que j’imagine. Elle me propose alors de reprendre toute ma couleur sans toucher à ma coupe. Elle applique sur mes racines une couleur qui se rapproche de ma couleur naturelle, et ensuite elle travaille toutes mes longueurs pour les éclaircir. Elodie travaille les mèches en prenant en compte la forme de mon visage, ma coupe, mais aussi mon envie de ne pas avoir d’effet racine.

Pendant la pose, j’ai pu faire un petit tour du salon qui est magnifique, on se sent vraiment bien. Une fois la couleur prise, on passe au bac pour rincer, et appliquer un gloss. Après 3 bonnes heures, Elodie passe au séchage, et la, MAGIE! Le travail d’Elodie me rend le sourire, et ce n’était pas gagné! Je suis passée de l’ado dépressive à la jeune femme souriante.

Après quelques semaines, la couleur se patine, et ça devient encore plus joli! Parfois, j’aimerai qu’il y ait moins de reflets cuivrés, mais je trouve que ça va parfaitement avec mon teint porcelaine, et il paraîtrait que c’est à la mode, alors!…

Bref, le site Hairfie m’a permis de trouver un coiffeur en me basant sur les photos de clientes, et grâce aux commentaires que l’on peut trouver sur le site. Si vous avez envie de changer de tête, allez sur le site, vous trouverez le salon adapté à vos envies, et à votre budget.

Et vous, tenez moi au courant si vous avez envie de changer de tête.

IMG_1812

  • Reply
    lequotidiendunefille
    15 janvier 2016 at 14 h 17 min

    Teh, moi j’aurais bien envie de tout couper ! Mes cheveux m’énervent en ce moment ^^
    En tout cas, super résultat ! Tu es toute belle, vraiment ♥

    • Reply
      Dans Ma Baignoire
      1 mars 2016 at 21 h 40 min

      Les filles et leurs cheveux…
      Merci beaucoup pour ton petit mot
      Bises

  • Reply
    virginie
    15 janvier 2016 at 18 h 14 min

    Très sympa je trouve et ton teint est ainsi mis plus en valeur

  • Reply
    lesenviesdetalie
    15 janvier 2016 at 18 h 30 min

    Nouvelle année, nouvelle tête, j’ai envie de tout couper également et opter pour un carré plongeant ! Cette coiffeuse a fait des merveilles, cette couleur est magnifique et en parfaite harmonie avec ta carnation. Bonne soirée. Nathalie

    • Reply
      Dans Ma Baignoire
      1 mars 2016 at 21 h 40 min

      Elle m’a vraiment redonné le sourire! Et maintenant que mes cheveux ont repoussé je vais encore mieux 🙂

  • Reply
    PLK de Noétique
    16 janvier 2016 at 18 h 29 min

    bonjour c’est joli ces reflets chauds 😉

  • Reply
    Elodie Lopes
    22 janvier 2016 at 20 h 54 min

    Très bel article et très touchant CAmille !
    Encore un grand merci pour ta confiance bisous .

Leave a Reply

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Accepter
x