Beauté Concours

IRACM : Attention aux faux médicaments – Concours

11 avril 2016

Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’un sujet sensible: les contrefaçons de médicaments. La vente de faux médicaments sur internet s’intensifie en France, sur 331 430 sites contrôlés, 94,3% les vendent de façon illégale.

Il y a 3 types de produits de santé vendus sur internet, on y trouve les produits amincissants par exemple. Lorsqu’ils sont contrefaits, ils sont inefficaces, mais peuvent aussi s’avérer dangereux pour votre santé.

J’aimerai partager avec vous un quizz qui pourrait vous permettre d’en savoir un peu plus sur ces faux médicaments (à l’approche de l’été nous voulons toutes perdre quelques kilos, mais il faut faire attention).

Ce quizz est proposé par l’IRACM (Institut international de recherche anti-contrefaçon de médicaments): Faux Médicaments: Le saviez-vous?

Je n’ai pas l’habitude de relayer ce genre d’information, mais je pense qu’en temps que blogueuse, c’est aussi mon rôle de vous tenir informées de certaines pratiques frauduleuses sur internet. Je souhaite vous garder en bonne santé!

Allez, une fois que vous avez répondu au quizz, on passe à quelque chose d’un peu plus chouette et de complètement inoffensif avec un petit concours.

LOT IRACM

Pour Participer

– Etre membre du blog via Facebook ou Hellocoton (Indiquez moi votre pseudo).

– Participer au quizz IRACM ? (c’est par ici, ça ne prends que quelques minutes)

Chances Supplémentaires

– + 1 si vous relayez le concours sur un réseau social (indiquez moi le lien dans votre commentaire).

Attention

Comme pour chaque concours, vous pouvez participer une fois par jour, et vous n’avez pas besoin de me redonner tous vos pseudos.

Le concours est ouvert à la France Métropolitaine.

Le concours commence maintenant et se terminera le 18 avril à 10h00.

Bonne Chance À Tous!

Article Sponsorisé

Leave a Reply

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Accepter
x