Beauté Make Up

La Roche-Posay respecte votre peau et vos yeux!

3 août 2015

IMG_0343

La Roche-Posay est une marque que j’ai mis du temps à apprécier… Ado, dès que j’utilisais un produit de la marque, des imperfections pointaient le bout de leur nez, ce qui m’a poussé a la bannir de mes routines soins. Quand j’ai ouvert ce blog, je ne m’intéressais donc pas du tout à La Roche-Posay, mais avec les années j’y suis revenue. J’ai découvert de très jolis produits soins, et aujourd’hui, je vais vous parler de mes découvertes maquillages.

IMG_0700

 Le Teint

Pour le teint, j’ai appliqué le fond de teint d’eau hydratante de la gamme TOLERIANE TEINT. Un vrai bonheur! Ce produit est couvrant, sans être perceptible, mais surtout, il est d’un confort incroyable. J’ai testé ce produit au printemps, et pendants les fortes chaleurs, et il tient parfaitement bien, sans s’oxyder, ni migrer.

Pour donner vie à mon teint de porcelaine, j’ai aussi appliqué le blush TOLERIANE TEINT, dans la teinte « Rose Doré ». La pigmentation est au rendez-vous, et pour autant, il est très facile à appliquer. Ce petit rose doré est très discret, parfait pour les teints très clairs, ou pour celles qui débutent dans le maquillage et qui auraient peur de trop en appliquer. Il est fourni avec une houpette très douce, qui permet de ne pas irriter les peaux très sensibles.

IMG_0694

Les Yeux

Pour les yeux, j’ai opté pour quelque chose de très discret, un peu de beige irisé, et de chocolat de la palette RESPECTISSIME dans la teinte Brun. Les fards sont extrêmement poudreux, mais pigmentés. La présence d’une base fixatrice dans la palette est un vrai plus, on a un seul objet, et on peut tout faire. Moi qui ai les yeux sensibles, je n’ai pas eu de sensation d’irritation.

J’ai aussi appliqué le mascara RESPECTISSIME. Ce mascara, est un très gros coup de coeur. Il est très simple à appliquer, et fait des cils parfaits (volume et longueur). Il m’a aussi bien sauvé lorsque j’ai eu un orgelet en juin… Je ne me maquillais que lorsque j’avais un rendez-vous, et je me contentais de ce mascara. Je savais que je pouvais lui faire confiance, et qu’il n’aggraverait pas la situation.

IMG_0692 Il ne tient pas extrêmement bien la courbure dans la version normale, mais dans la version waterproof, il est parfait.

IMG_0687Les Lèvres

Pour terminer ce maquillage très léger, j’ai opté pour le NOVALIP en teinte Corail Indien (66). Voici le premier rouge à lèvres hydratant qui a une excellente tenue! Son coeur est bourré d’actifs hydratants, nourrissants, et réparateurs, mais cela n’empêche pas d’obtenir une très jolie couleur qui tient extrêmement bien.

Les produits de maquillage La Roche-Posay sont d’excellente qualité, et respectent parfaitement la peau, et les yeux. Je pense que les porteuses de lentilles doivent apprécier ces produits.

Ou acheter les produits?

Dans la boutique Derma Center à Paris, ou directement sur le site My Derma Center.

  • Reply
    Manon
    4 août 2015 at 11 h 11 min

    J’aime beaucoup les soins de LaRoche Posay mais aussi le maquillage! Mon fond de teint favoris est le Toleriane qui couvre vraiment tout mais je pense que je testerai l’eau de teint en hiver, il sera plus confortable! 🙂

  • Reply
    deltreylicious
    4 août 2015 at 11 h 23 min

    J’aime beaucoup cette marque !
    Deltreylicious

  • Reply
    Boubinette
    4 août 2015 at 13 h 34 min

    Coucou, moi je n’utilise que le fond de teint Tolériane de chez La roche posay, pas vraiment d’autre produit, par contre je n’utilise QUE lui !! je suis donc une fidèle à la marque 😉 bises!

  • Reply
    sunsiare
    8 août 2015 at 18 h 01 min

    Magnifique et la couvrance est juste comme il faut, c’est superbe, merci pour cette découverte.

Leave a Reply

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Accepter
x