Beauté Routine Soins

Le Diagnostic de peau Kiehl’s

1 avril 2015

le diagnostic de peau Kiehl'sConnaitre son type de peau est primordial pour pouvoir en prendre soin correctement. Kiehl’s a bien compris que nous sommes toutes perdues, et que nous avons souvent bien du mal à trouver les produits les plus adaptés.

Lorsque vous entrez dans une boutique de la marque, vous serez immédiatement prise en charge par un conseiller qui vous posera quelques questions sur votre rituel,  mesurera le taux d’hydratation de votre peau, et son niveau de brillance. Ensuite, on vous remettra une ordonnance avec les produits qui seront les plus adaptés pour vous.

Kiehl’s veut que ses clientes repartent avec les produits qui leur conviennent, et non des produits qu’elles ont vu dans un magazine, un blog, ou parce que leur meilleur amie l’adore! Après la consultation, le conseiller vous proposera des doses d’essais d’une semaine, pour que vous puissiez tester les produits avant de les acheter en full-size. Pendant cette période, vous pourrez tester les textures, et voir si ce rituel convient à vos habitudes. Kiehl’s ne veut pas vous forcer à utiliser 10 produits si vous n’en utilisez qu’un, et ça, c’est vraiment appréciable.

Sinon Kiehl’s a vu le jour à New-York en 1851 dans une pharmacie traditionnelle de l’East Village qui existe encore aujourd’hui. Leur expertise se base sur des connaissances acquises, et transmises au fil des générations dans les domaines de la cosmétique, de la pharmacie, de l’herboristerie, et de la médecine.  Kiehl’s s’engage à offrir des produits de haute qualité et un service personnalisé d’exception.

Kiehl’s est aussi très attaché à la composition de ses produits, et cherche des formules efficaces issues de technologies avancées, et concentrées en ingrédients naturels de grande qualité.

IMG_8226Il y a un peu plus d’un mois, je me suis rendue en boutique pour faire un diagnostic, et pour me concocter une routine complète. Le verdict est tombé très vite, et je n’ai pas été surprise. Ma peau est extrêmement déshydratée (taux d’hydratation 31%), et très sèche (j’ai de nombreuses plaques de sécheresse).

On me conseille donc des produits qui vont hydrater, nourrir ma peau, et l’apaiser. Je vous présenterai très bientôt ma routine du matin, ma routine du soir, et ma routine démaquillage.

J’ai vraiment apprécié l’attention du conseiller, qui a respecté mes envies, mes besoins, et surtout mes habitudes. La prochaine étape sera de se concocter une routine complète pour les cheveux. Oui, j’ai déjà repéré quelques références pour les cheveux fins, et les cuirs chevelus sensibles.

Et vous, que pensez-vous de Kiehl’s?

  • Reply
    Rebecca
    1 avril 2015 at 17 h 54 min

    Merci pour cette jolie revue.
    J’y ai été il y a peut-être un ou deux mois et mon expérience fut bien moins appréciable que la vôtre : diagnostic absolument pas poussé, on me récitait par coeur un discours qui était mal maîtrisé, la conseillère manquait vraiment de formation tant sur la marque que sur la cosmétique en général, elle n’était vraiment pas soignée et s’exprimait mal…Bref une vraie déception…). Donc je pense que pour une analyse objective, ce serait super si les blogueuses pouvaient faire les « clientes mystères » car j’imagine que vous êtes reçues « aux petits soins » par les marques (et c’est normal) 🙂
    Par ailleurs, quant à la qualité des formules et les ingrédients « naturels » que vous citez, je suis très surprise de votre retour car en ce qui concerne les produits qui m’ont été conseillés, les listes INCI étaient bourrées de silicones (pour ne citer qu’eux)… donc bien sûr je n’ai rien acheté. D’ailleurs la conseillère était elle-même surprise de ce qu’elle pouvait trouver dans la dîte liste, elle qui m’affirmait « non non bien sûr zéro silicone ». Quand on a regardé de plus près (car je suis têtue), on a déchanté, elle et moi ! Mais comme les gens ne savent pas lire leurs étiquettes, ils ne savent pas vraiment ce qu’ils achètent, ils font confiance à la marque, ils croient ce qu’on leur dit sur parole… c’est normal aussi… j’ai la chance de travailler en cosmétique donc d’être renseignée sur le sujet mais tout le monde n’a pas cette possibilité 🙁
    Chacune son experience et c’est intéressant de voir les différences… J’espère pour la marque que mon expérience n’a pas été vécue par beaucoup d’autres et que la majorité des clientes sont satisfaites. Belle fin de journée !

  • Reply
    natpiment
    1 avril 2015 at 21 h 02 min

    j’ai aussi bcp aimé leur accueil et leurs conseils. j’ai pris une routine complète mais il faut qu je termine mon étagère avant 😉

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