Bioderma eau micellaire

L’Eau Micellaire de Bioderma*

16 mai 2014
L’eau micellaire est un indispensable de ma salle de bain. Je me démaquille le visage tous les soirs avec, et quand je ne suis pas bien réveillée le matin, c’est un bon remède. 
Des eaux micellaires, il en existe des dizaines, mais la toute première a avoir fait son apparition est la Créaline H2O de Bioderma. Aujourd’hui Bioderma compte plusieurs eaux micellaires, et s’adapte à tous les types de peaux.
Sinon, l’eau micellaire c’est quoi?
Ma peau est déshydratée et par endroit, on peut remarquer des zones de sécheresse. Pour trouver l’eau micellaire la plus adaptée à mon type de peau, j’ai testé 3 versions différentes de la marque Bioderma.
HYDRABIO H2O
Cette eau micellaire a été spécialement conçue pour les peaux sensibles et déshydratées.
Cette eau est très agréable à utiliser, et apaise immédiatement ma peau. Malheureusement avec mes pommettes complètements sèches, elle m’irrite la peau.
Je pense qu’elle sera parfaite lorsque j’aurai réussi à me débarrasser de ces petites zones de sécheresses.

CRÉALINE H20
La première eau micellaire que j’ai testé, et que j’ai apprécié, c’est elle!
J’utilise l’eau micellaire H20 depuis des années maintenant, et c’est vraiment le moyen le plus efficace et rapide pour me démaquiller. Au quotidien, elle est parfaite, mais pour la période actuelle, j’ai besoin de quelques chose d’encore plus doux.

CRÉALINE TS H20
L’eau micellaire des peaux sensibles et très sèches.
Avec mes problèmes de sécheresses, je me suis dit qu’il allait falloir que je repasse au lait démaquillant, ou à l’huile, mais étant adepte de l’eau micellaire, je n’ai pas pu m’y résoudre.
Avec cette version de la Créaline, ma peau est démaquillée en douceur, mes zones sèches ne sont plus agressées, ma peau est apaisée.
Attention, si votre peau n’est pas sèche, cette eau ne vous conviendra pas, et vous pourrez la trouver très désagréable à utiliser.
Il existe également une eau micellaire pour les peaux grasses à imperfections (Sébium H2O), une version pour les enfants (ABCDerm H2O), et une dernière pour les peaux sensibles à tendance couperosique (CRÉALINE H2O AR).
Une dernière petite information (qui risque d’ouvrir un gros débat)…
L’eau micellaire on rince, ou on ne rince pas?
Personnellement, je n’ai jamais rincé l’eau micellaire, mais en lisant de plus en plus de choses sur les eaux micellaires, je me suis demandée si je ne ferai pas mieux de la rincer.
La dermatologue de chez Bioderma afirme que nous n’avons aucune raison de rincer l’eau micellaire et Sophie du blog (Dé)maquillages, nous a confirmé qu’il n’était pas obligatoire de la rincer.
Mais si vous préférez la rincer car vous trouvez qu’elle laisse un film gras, ou que pour vous, il est inconcevable de ne pas la rincer, faites le!
  • Reply
    Anonymous
    19 mai 2014 at 22 h 49 min

    L’eau micellaire Bioderma basique est top!!! Un must have!

  • Reply
    Coralie - ChokoMag
    3 juin 2014 at 22 h 03 min

    Pour la hydrabio, elle contient un peu de parfum, c’est sûrement pour cela que tes zones sèches n’ont pas supporté 😉 il n’y a que la gamme crealine (bouchons roses) qui est sans parfum!

    Sinon pour ma part je rince mais c’est une question d’habitude 😛

Leave a Reply

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Accepter
x