Cheveux Coiffure L'Oréal Lazartigue R. Furterer Revlon Shampoings ToniAndGuy

Mes cheveux Ma bataille…

20 mars 2013
Si on me donnait le choix entre avoir une peau parfaite ou avoir une chevelure de rêve, je choisirai sans aucun doute la chevelure de rêve… Ce n’est pas facile de s’occuper d’une tignasse comme la mienne, j’ai les cheveux raplapla et en plus ils ont tendance a être assez secs.
Après avoir essayé tout un tas de produits promettant volume, hydratation, brillance… J’ai trouvé la routine idéale.
Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de produits.
Les Shampoings
Trois shampoings pour trois problèmes…
REVLON – Shine Up Shampoo
C’est ma coiffeuse qui m’a recommandé ce shampoing. Lorsque j’ai vu que ce shampoing contenait des petites billes j’ai eu un peu peur… J’ai tout de suite pensé que ça allait décaper mes cheveux, mais pas du tout. Ces petites billes sont en réalité des vitamines micro-encapsulées!
Ce shampoing donne beaucoup de brillance à mes cheveux et pas mal de volume. J’ai aussi remarqué que depuis que je l’utilise mes cheveux sont beaucoup plus forts, et chutent moins.
J’utilise ce shampoing environ 2 fois par semaine.
RENE FURTERER – OKARA
Etant une adepte de la coloration, je me dois d’utiliser un shampoing spécial qui va m’aider a garder une jolie couleur le plus longtemps possible. Ayant reçu plusieurs miniatures de ce shampoing, et entendu beaucoup de bien sur cette marque, je me suis dit qu’il serait sûrement pas mal.
Et bien, ce shampoing est génial. Il protège vraiment bien ma couleur et n’alourdit pas du tout mes cheveux contrairement à d’autres shampoings…
J’utilise ce shampoing environ 1 fois par semaine.
L’OREAL PRO – INTENSE REPAIR
Une fois encore, c’est ma coiffeuse qui m’a conseillé ce shampoing. Elle m’a promis que ce shampoing aller nourrir mes cheveux et n’allait pas les alourdir.
Premier bon point pour ce shampoing, son odeur… Les produits L’Oréal Pro on vraiment une odeur particulière. Pour ce qui est du côté hydratant je le trouve vraiment bien. Par contre, il alourdit un peu mes cheveux…
J’utilise ce shampoing 2 à 3 fois par mois.
Les Démêlants sans rinçage
N’utilisant presque plus jamais de masque après mon shampoing, j’ai besoin de quelque chose qui démêle mes cheveux, sinon je vais perdre la moitié de ma tignasse.
J.F LAZARTIGUE – Démêlant sans rinçage
Ce spray démêlant étant assez léger, je l’utilise après le shampoing Intense Repair de L’Oréal Pro. Après quelques minutes, je peux démêler mes cheveux facilement sans les alourdir. Ce produit nourrit également mes cheveux grâce aux protéines de soie qu’il contient.
REVLON – EQUAVE Hydro Nutritive Detangling Conditioner
Souvenez-vous, j’avais reçu une miniature de ce produit dans la Joliebox du mois dernier… Et bien ce petit flacon est terminé et j’ai acheté le Full Size! J’utilise ce spray magique après chaque shampoing (sauf après le L’Oréal).
Ce produit démêle les cheveux en 3 secondes et en plus il les hydrate! Par contre, il faut avoir la main légère (3 à 4 pulvérisations pas plus) sinon il se peut que vos cheveux perdent du volume et graissent plus vite.
Les +
L’OREAL – MYTHIC OIL MILK
Ca fait très longtemps que je voulais tester cette fameuse Mythic Oil, mais j’avais très peur de mal l’utiliser ou qu’elle ne soit pas adaptée a mes cheveux. Puis, j’ai vu que dans cette fameuse gamme il y avait un lait spécialement conçu pour les cheveux fins!
Depuis que ce lait est entré dans ma routine capillaire, je vois une différence incroyable. Mes cheveux sont hyper brillants et d’une douceur… De plus, il est presque impossible de se rater. J’ai déjà abusé de ce produit en le pulvérisant sur les racines et en très grande quantité sur les longueurs et je n’ai pas eu de problème.
J’applique ce lait 2 fois par semaine environ sur cheveux humides.
TONY&GUY – Casual Sea Salt
Quand mes cheveux sont un peu raplapla et que j’ai envie de leur donner un peu de volume, je pulvérise ce produit sur le dessous de mes cheveux, j’attends quelques secondes et je les frictionne. L’effet est assez incroyable et ne cartonne pas du tout les cheveux comme pourraientt le faire une laque ou une pâte texturisante.

Et vous, vous utilisez quoi comme produits?
  • Reply
    Tiphaine Le baz'art
    20 mars 2013 at 15 h 32 min

    J’ai vu le spay tony&guy l’autre jour et je me suis dis que je le testerai mais sur le coup je ne l’ai pas pris, finalement je vais y retourner ton avis m’a donner envie de tester !!

  • Reply
    elise
    20 mars 2013 at 16 h 25 min

    J’ai voulu utiliser le shampoing de l’Oréal et c’est une cata pour mes cheveux! il me les alourdit, les graisse et donne une sensation de cheveux mal rincés! c’est le seul a me faire sa je ne sais pas pourquoi. Par contre j’avais le masque de la même gamme qui lui était plus mal! mais maintenant j essaye d’utiliser que des shampoing bio ou sans paraben ( timothei : j’adore! ). et en huile j’en utilise une de chez mon coiffeur qui s’appelle Elixir 79. elle démêle, fais briller et ravive mes mèches et son odeur est a tomber!! seul hic : bourrée de silicones dc j’aimerais en trouver une plus saine! Puis forcement mes cheveux ont eu un réel coup de foudre pour les supers produits Lazartigue testés grâce a toi ( encore merciiii 😉 ) et depuis 2 semaines que je les ai finis c dur de trouver d autres produits a la hauteur^^

    • Reply
      Dans ma Baignoire
      21 mars 2013 at 8 h 50 min

      Aiie… Il doit être trop hydratant pour toi. J’ai plusieurs fois utilisé des shampoings Bio ou sans silicone mais ca ne convient pas du tout a mes cheveux! Après ils sont ternes et très durs a démêler…
      Les produits Lazartigue sont géniaux! Dès que j’aurai assez d’argent je me racheterai la gammenpour cheveux secs et fins !!!!

    • Reply
      elise
      21 mars 2013 at 10 h 26 min

      je crois que je la rachèterais aussi des que possible 🙂

  • Reply
    Liliyahlovesyou
    20 mars 2013 at 21 h 32 min

    Pour mon shampoing j’utilise Océanix de Lush qu’on se partage avec mon mari mais en ce moment j’ai les cheveux qui se mettent à regraisser trop vite donc je vais peut être devoir en trouver un autre, mes soins cheveux c’est Lush et Lavera (top). Sinon j’ai aussi le spray Tony & Guy mais il est tout neuf je ne m’en suis encore jamais servie. Bisous.

    • Reply
      Dans ma Baignoire
      21 mars 2013 at 8 h 53 min

      Mes cheveux ne veulent pas entendre parler des shampoings solides de chez Lush!! A chaque fois que j’ai tenté l’expérience ça a fini en crinière folle …. Par contre j’adore utiliser mousse brune de temps en temps (il est très bien pour les cheveux gras).
      Bisous bisous

  • Reply
    marion
    21 mars 2013 at 12 h 41 min

    Les cheveux, vaste sujet! Je suis desespérement à la recherche des produits qui me permettront de rendre mon mètre de cheveux plus joli. A priori, le shampoing apaisant Klorane et le masque aux proteines de Fekkai viennent de rentrer dans mon top 5 des produits indispensables

    • Reply
      Dans ma Baignoire
      10 avril 2013 at 17 h 33 min

      Klorane est une très très bonne marque!!! Ma maman utilisait cette marque pour nous laver la tête 🙂
      Mes cheveux sont courts mais j’imagine la galere que ca doit etre d’entretenir 1m de cheveux …..

  • Reply
    LauraTakeCareOfUs
    23 mars 2013 at 20 h 39 min

    Coucou! Je passais juste te dire que tu fais parti de mes blogs favoris, ceux que je suis régulièrement. J’ai donc décidé de t’ajouter a mon blogroll sur http://itakecareofus.blogspot.fr/ !
    Bisous ! Laura.

    • Reply
      Dans ma Baignoire
      10 avril 2013 at 17 h 34 min

      Hey Laura, merci beaucoup!! Tu fais toi aussi partie de mes blogs favoris 😉 bisous

  • Reply
    Sirop de Fraise
    10 avril 2013 at 12 h 16 min

    J’ai fait un ombré hair récemment et mes cheveux sont morts!
    Les shampoings soins L’Oréal sont très efficaces et sentent très bon.
    http://siropdefraise.blogspot.fr
    Bises

    • Reply
      Dans ma Baignoire
      10 avril 2013 at 17 h 35 min

      Et bien… L’ombré hair c’est joli mais c’est vraiment la merde!!! J’espere que tu vas retrouver tes cheveux!!!!!
      Bisous

  • Reply
    astrid frotiée
    12 juillet 2013 at 13 h 13 min

    Hello,
    je viens décrire un article sur les cheveux cassants et qui tombent : http://mespetitssecretsbeaute.blogspot.fr/2013/07/mes-cheveux-ma-bataille.html

    Bonne journée

Leave a Reply

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Accepter
x