Beauté Routine Soins

Prolonger l’été avec Payot *

30 septembre 2015

IMG_0924L’automne s’installe tout doucement. Notre teint perd son joli hâle et devient terne. Notre corps, lui, a besoin d’énergie et de relaxation après la rentrée.

IMG_0917 Le Corps
Elixir – Huile aux extraits de myrrhe et d’amyris

Une huile ultra nourrissante que l’on peut appliquer sur le corps, le visage et les cheveux. Les extraits de Myrrhe et d’Amyris vont stimuler la reconstruction de l’épiderme. Les huiles végétales de riz, de noisette et d’amande, vont renforcer la peau contre les agressions extérieures, quant à l’huile essentielle d’Osmanthus, elle va permettre à la peau de récupérer plus rapidement.

J’utilise cette huile sur l’ensemble de mon corps, et j’en suis très satisfaite. Comme toute huile, il ne faudra pas espérer s’habiller dans la minute qui suit, mais ça en vaut vraiment la peine. Avec la baisse des températures, ma peau s’est mise à craqueler et à devenir très inconfortable. Cette huile m’a permis d’enrayer le problème.

Eau de Soin Relaxante

L’eau de soin relaxante permet de se détendre après une journée érintante. Les extraits de jasmin et de thé blanc vont vous aider à vous détendre tout en hydratant votre peau. L’acide hyaluronique va renforcer l’action hydratante. Son odeur relaxante de bergamote sera relevée par des notes de thé blanc, de pivoine, de jasmin, et de bois de cèdre.

Après une longue journée, je plonge dans un bain chaud, et en ressortant, j’applique ce produit pour terminer mon instant de détente. Il n’y a aucun effet collant, on peut sauter dans son pyjama sans attendre, et on profite de cette douce odeur fleurie.

Eau de Soin Energisante

Le matin, pour se réveiller, on a bien souvent besoin de quelque chose de frais et d’énergisant. Avec l’eau de soin énergisante, la peau se réveille immédiatement. Les extraits de bambou et de thé vert vont tonifier et redonner de l’énergie à la peau, tout en lui apportant une juste dose d’hydratation.

Je vaporise cette eau tous les matins après ma douche, et c’est un vrai bonheur. Je trouve que ce produit permet de réveiller le corps tout en douceur. J’apprécie son côté hydratant et son odeur fraîche (mélange de thé vert, pamplemousse, freesia, jasmin, rose, et muscs).

IMG_0922

Le Visage
My Payot Brume Eclat

Avec l’automne qui s’installe il est grand temps de sortir les produits qui vont permettre de redonner de l’éclat à la peau. La brume éclat va agir comme un écran anti-pollution, et va donc permettre à la peau de retrouver de la lumière. On trouve dans ce produit des superfluité Goji et Açaï pour l’hydratation, l’éclat et l’énergie. L’acide hyaluronique va compléter l’action hydratante, et le film anti-pollution va agir comme un bouclier pour protéger la peau.

J’applique cette brume le matin avant ma crème de jour pour qu’elle puisse agir directement sur l’hydratation de ma peau. J’ai très vite remarqué que l’alliance de cette brume et des produits que je vous présente ci-dessous ont vraiment joué un rôle sur mon teint, et mon grain de peau.

Elixir Ideal – Sérum Lumière

Le sérum Elixir agit sur le vieillissement et l’éclat de la peau, mais aussi sur le grain de peau. L’extrait de litchi va combattre le vieillissement, et apporter de l’éclat. La vitamine C va lutter contre les irrégularités pigmentaires, et les poudres soft focus vont réfléchir la lumière et lisser le grain de peau.

Ce sérum est le premier produit dont on voit des effets immédiats sur le grain de peau, mais qui traite également en profondeur. Je n’ai eu aucun problème de point noir ou autre en utilisant ce produit. Ma peau est éclatante, et en pleine forme.

My Payo Jour

Comme My Payot Brume, la crème My Payot jour agit sur l’éclat et l’hydratation de la peau. Les actifs sont les même que pour la brume, on y a juste ajouté de la vitamine B5 pour maintenir l’hydratation de la peau.

L’association de ces trois produits m’a permis de garder un teint lumineux après l’été, tout en hydratant parfaitement ma peau.

Payot est une marque que je n’avais pas l’habitude d’utiliser au quotidien, mais maintenant que j’ai découvert la grande qualité de ces produits, je vais m’intéresser à d’autres gammes.

Retrouvez toutes les informations sur ces produits sur Payot.fr

  • Reply
    sunsiare
    30 septembre 2015 at 19 h 32 min

    Bonjour Camille,

    je suis adepte des produits Payot sans connaître bien évidemment toute leur gamme, L’huile aux extraits de myrrhe et d’amyris me tente beaucoup, d’ailleurs je connais l’osmanthus car Roger et Gallet l’utilise déjà et j’ai des produits de cette marque et sinon la brume ainsi que My Payot jour me tente aussi, ça fait repeat mais c’est vrai, je vais finir ce que j’ai en cours et ces deux produits seront mes prochains achats. Bonne soirée.

  • Reply
    Laure
    30 septembre 2015 at 21 h 34 min

    Merci pour ces informations, j’ai déjà adopté l’huile fondante démaquillante et je suis maintenant bien tentée pour la crème My Payot Jour !

  • Reply
    Anne G.
    5 octobre 2015 at 15 h 13 min

    Coucou,
    J’essaie aussi de prolonger encore l’été en utilisant mon soin Lierac Sunific Premium pour le visage jusqu’à la dernière goutte.
    Cette brume My Payot me tente beaucoup.
    Je ne connais que la Pâte Grise de la marque Payot.
    A découvrir …
    Belle fin d’après-midi à toi.
    Au plaisir de te lire …

  • Reply
    Sélection « Quoi de neuf sur la blogo » #2 - Anais Cassis Framboise
    17 avril 2016 at 23 h 45 min

    […] Dans ma baignoire – Prolonger l’été avec Payot J’aime beaucoup la marque Payot, et avec le temps actuel la simple évocation du mot « été » suffit à me donner le sourire, du coup cet article était fait pour moi ! On retrouve donc plusieurs produits de la marque dans cet article, pour apporter énergie et relaxation à notre peau. […]

Leave a Reply

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Accepter
x