Bio Naïa Cheveux Eugène Perma Oenobiol Phyto Phytokeratine Routine Cheveux

Routine Soins Cheveux*

5 août 2014

Cela fait très longtemps que je ne vous ai pas parlé de ma routine soins cheveux. Comme vous le savez déjà, j’ai les cheveux très fins, qui manquent de volume et les pointes sèches.
Je lave mes cheveux tous les deux à trois jours et change à chaque fois de shampoing. Voici les soins que j’utilise depuis plus de 2 mois.

LES SHAMPOINGS
Je ne fais pas très attention à la composition des produits capillaires que j’utilise, mais je dois bien avouer que depuis que j’utilise ce shampoing Bio Naïa (marque repère) à la cerise, mes cheveux sont en pleine forme. Ce shampoing lave bien les cheveux et m’a permis avec le temps de passer d’un shampoing par jour, a un shampoing tous les 2 à 3 jours.
Le shampoing Volum-Texturist de la marque Eugène Perma, lave les cheveux sans les alourdir et me permet de retrouver un peu de volume. Il est aussi très doux pour mon cuir chevelu.
A chaque changement de saison, mon cuir chevelu m’en fait voir de toutes les couleurs… Entre démangeaisons, chute de cheveux et pellicules, je suis servie. Pour lutter contre les pellicules et assainir un peu mon cuir chevelu pendant cette mauvaise période, j’utilise une fois par semaine le shampoing Head& Shoulders à la pomme.

LES SOINS ET PRODUITS COIFFANTS
Pour mes pointes sèches, j’utilise après chaque shampoing le spray réparateur Phytokératine de PHYTO. J’applique ce soin sur cheveux humides, laisse le produit agir quelques minutes et me sèche les cheveux. En plus de sentir très bon, ce produit nourrit mes pointes et ne me fait pas perdre de volume.
Toujours dans l’optique d’avoir du volume, j’utilise une fois sur deux le spray Volum-Texturist de Eugène Perma. Ce soin s’applique surtout au niveau des racines afin de gainer les cheveux et de gagner du volume. Ce produit s’avère très efficace, et ne cartonne pas les cheveux.
Lorsque je veux donner un côté « foufou » à ma coiffure ou boucler mes cheveux, j’utilise le spray Hair Resort de Kevin Murphy. Ce produit donne vraiment du corps aux cheveux et les hydrate en même temps.

L’INDISPENSABLE
Avec mes problèmes de chutes de cheveux à chaque changement de saison, je fais des cures de compléments alimentaires régulièrement. Depuis un mois et demi, c’est le fortifiant capillaire Oenobiol qui m’aide a prendre soin de mes cheveux. Je n’ai presque plus de problème de chute et je vois que mes cheveux sont forts et résistants (pourtant ils sont exposés au soleil presque tous les jours et ont été maltraités par l’eau de la piscine et le sable).
Et vous, quelles sont vos produits chouchou?
  • Reply
    deltreylicious
    5 août 2014 at 14 h 05 min

    La cure oenobiol m’a l’air bien!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

  • Reply
    Linette
    5 août 2014 at 16 h 23 min

    Ton shampoing à la cerise m »intéresse car j’ai exactement la même nature de cheveux. En ce moment, j’ai une miniature de shampoing Kerastase pour cheveux colorés mais il me les déssèche ainsi que toujours le masque Kerastase une fois par semaine.

  • Reply
    Helena Oops
    5 août 2014 at 16 h 41 min

    Bonsoir,
    Tres jolie routine !des produits que j aime bien aussi!Il y a Oenobiol qui me tente , car moi j ai des cheveux a problemes..
    Bisous!

  • Reply
    marion
    6 août 2014 at 5 h 58 min

    Je note les references de tes produits, j’ai exactement les mêmes soucis…

  • Reply
    La Nantaise
    6 août 2014 at 15 h 28 min

    Ahhhh ! Tes routines m’ont manquées !
    Tiens ce petit Bio Naïa me dit quelque chose…
    Bon on le sait, on n’a clairement pas la même problématique niveau cheveux, à part le fait qu’ils soient secs.
    Je suis devenue fan de Phyto (grâce à qui ?) … D’abord le spray pour pointes sèches, efficace dés la première utilisation j’ai trouvé… Puis le Shampoing Réparateur Phyto Plage, une perle, il a sauvé mes cheveux et les a réparés de la terreur parisienne. J’aimerai bien tester leur shampoing réparateur maintenant.
    Le Eugène Perma que tu nous présentes me donne envie, j’adore le packaging qui fais super frais et j’adore les couleurs.

    • Reply
      Camille Dordet
      25 août 2014 at 14 h 18 min

      Pour toi j’ai des idées de produits qui pourraient être pas mal!!

Leave a Reply

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Accepter
x