Caudalie Filorga IOMA Lierac Lierac Prescription

Routine soins pour les beaux jours…

16 mai 2013
Maintenant que la neige ne tombera plus (quoi que on ne sait jamais), je peux alléger un peu ma routine soin. Avec les beaux jours (bon ok, on a pas vu le soleil depuis une semaine à Paris) et un changement de contraception ma peau a changé… J’ai eu quelques petits boutons, et ma zone T est devenue un peu moins sèche.
N’ayant pas vraiment de produits qui correspondent aux besoins de ma peau, j’ai décidé de me tourner vers des marques dont je suis sûre et que j’apprécie depuis un petit moment.
Voici la photo de famille… 
#1 Hydrater
Le matin:
J’applique sur la zone T de mon visage le fluide matifiant anti-imperfections de Liearac Prescription. Sur le reste de mon visage (joues, front, cou et menton) j’applique la crème fondante nourrissante Vinosource de Caudalie. Et pour terminer, j’hydrate le contour de mes yeux avec ma crème chouchoute, la crème S.O.S yeux sensibles Vinosource de Caudalie.
Le soir:
J’applique sur l’ensemble de mon visage la crème Vinosource de Caudalie, puis j’hydrate le contour de mes yeux avec la crème S.O.S yeux sensibles de Caudalie.
#2 Nettoyer
Ma peau étant devenue très (trop sensible), je n’utilise plus de gel nettoyant tous les jours et je privilégie un bon démaquillage avec l’eau démaquillante Caudalie. Cette eau n’agresse pas ma peau et démaquille très bien (je peux me démaquiller les yeux avec un produit spécial pour les yeux lorsque je suis « très » maquillée).
Pour parfaire le démaquillage et ressourcer ma peau, j’applique la lotion tonique hydratante de Caudalie.
Enfin, pour nettoyer ma peau en profondeur, je fais deux gommages par semaine avec l’émulsion exfoliante douce de IOMA.
Avec ces trois produits ma peau est propre et est moins sensible qu’en utilisant des produits plus abrasifs (gels nettoyants, Clarisonic,…)
#3 La guerre des boutons
Vous savez a quel point je ne supporte pas les boutons… Du coup, lorsque ma peau a décidé de me jouer des tours, je me suis mise a chercher un produit qui puisse les faire partir au plus vite. Après plusieurs testes, c’est le concentré bi-phase de Liearac Prescription qui s’est avéré le plus efficace.
J’applique ce produit a l’aide d’un coton sur le ou les boutons qui pointent le bout de leur nez et en deux ou trois jours maxi, ils vont se promener sur un autre visage (d’ailleurs je crois que j’ai trouvé ce pauvre visage…).
#4 Chouchouter
Lorsque ma peau est un peu trop sensible, ou juste parce que j’en ai envie, je vaporise sur l’ensemble de mon visage l’eau anti-âge de Filorga. Ce produit que j’ai découvert lors d’un peeling a l’institut Filorga, est immédiatement devenu un must have. Il n’y a pas une journée ou je ne l’utilise pas.
Pour hydrater ma peau en profondeur, je fais une fois par semaine un masque anti-âge global Skin Perfusion de Filorga. Ce masque est une petite bombe, j’adore son odeur et sa texture « crème chantilly » est juste parfaite.
#5 Attention au soleil

Ma peau étant ultra sensible en ce moment, je ne peux pas me permettre d’attraper un coup de soleil. Du coup, lorsque je suis dehors et que le soleil cogne un peu trop fort j’applique la crème velours Sunific de Liearac sur l’ensemble de mon visage, ainsi que sur mon décolleté.
Voici pour ma routine soin du moment. Si cette routine s’avère assez light pour l’été et mon séjour en Afrique il se peux que je reste sur ces 4 marques la au prochain « pétage » de plombs de ma peau.
  • Reply
    Anonymous
    17 mai 2013 at 12 h 27 min

    Elle est sympa ta routine, pourrais tu nous parler de la marque IOMA, je ne connais pas du tout.

  • Reply
    La Nantaise
    23 mai 2013 at 14 h 36 min

    Je suis en arrêt sur le concentré bi-phase de Liearac Prescription que tu nous présentes !
    Ma peau me joue des tours depuis quelque temps… tu en es vraiment satisfaite ? Je me le testerai bien !!!!

    • Reply
      Dans ma Baignoire
      23 mai 2013 at 15 h 09 min

      Il est vraiment bien, par contre ce n’est pas un produit très glamour :-/

  • Reply
    babsiepl
    7 juillet 2013 at 22 h 35 min

    J’aime beaucoup la marque Caudalie moi aussi!
    Depuis un moment leur crème sorbet hydratante fait partie de mon rituel de soin! Je la trouve top.

    J’avais testé leur produits nettoyants également et j’ai beaucoup aimé 🙂

Leave a Reply

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Accepter
x