Beauté Make Up

Shine Lover Lancôme, LE gros coup de coeur *

2 avril 2015

Lancôme Shine Lover

Il y a quelques semaines, je vous présentais la nouveauté teint de l’année, Miracle Cushion, que j’ai adorée. Aujourd’hui, je reviens avec une petite révolution, le rouge à lèvres « Bonne Mine », le Shine Lover de Lancôme. Non, je ne suis pas folle, Lancôme s’est vraiment posé des questions, et a questionné les femmes (2902 pour être exacte) sur leur perception du « bonne mine » quant à la couleur des lèvres.

Et oui mesdames, en rehaussant d’un ton la couleur de vos lèvres, votre teint serait plus lumineux et vous auriez meilleure mine! Mais ce n’est pas tout, la texture des lèvres peut elle aussi changer l’harmonie d’un visage. Lancôme s’est donc basé sur ces deux points principaux pour créer le Shine Lover.

On apporte tout d’abord une hydratation qui dure huit heures, avec une texture fondante à base d’actifs nourrissants (acide hyaluronique, huile de rosier muscat), et on apporte de la lumière aux lèvres avec des pigments légèrement nacrés (mélange de pigments blancs et colorés).

Lancôme a lancé 15 teintes pour que toutes les femmes puissent s’approprier ce nouveau rouge à lèvres. Je vous propose aujourd’hui de découvrir mes deux teintes préférées, la troisième étant trop vive pour mon teint pâle de fin d’hiver.
Shine Lover Lancôme

Avant de vous présenter 340 French Sourire, et 212 Twisted Beige, je vais vous donner mon avis global sur ces rouges à lèvres. Le packaging est hyper léché. Pas de fioritures, juste un étui blanc légèrement nacré, avec une bande argenté sur le côté, et l’écusson de la marque sur le capuchon. Personnellement, je suis fan.

Pour ce qui est de la texture et de l’application, je n’ai rien à dire! La texture est ultra fondante, et s’applique très facilement (pratique pour faire des retouches). La tenue est la même que pour tous les rouges à lèvres hydratants, sauf que les pigments s’imprègnent légèrement dans les lèvres. Le confort et l’hydratation sont au rendez-vous. Pour la pigmentation, c’est très modulable. Avec une seule couche vous aurez un rendu tout en transparence, avec plusieurs couches, la couleur est très présente. Bref, après les Rouge Coco, et les Baumes Eclat Minute, voici ma nouvelle addiction… Les Shine Lover.

La teinte orangée présente sur la photo porte le joli nom de Amuse-Bouche 136. Malheureusement, elle n’est pas adaptée à mon teint très clair, mais je pense qu’elle sera parfaite quand j’aurai pris quelques couleurs.

340 – French SourireIMG_7814

Ce rose fushia me faisait très peur, mais avec mes lèvres très pigmentées, il est sublime. Il réveille mon teint, et se marie parfaitement avec un maquillage nude, ou un maquillage plus prononcé. Ce rose donne du relief à mes lèvres, et à l’ensemble de mon visage.

212 – Twisted BeigeIMG_7804

La quête du nude parfait est souvent bien compliquée… J’avais trouvé mon bonheur chez Dior avec une édition limitée que j’économisais au maximum… Mais grâce à Lancôme, je suis sauvée! Ce beige légèrement bois de rose est parfait pour les teints comme les miens. Quand je ne sais pas quoi porter sur mes lèvres, je me dirige vers lui, et ça fonctionne à tous les coups!

IMG_7778Lancôme me surprend une nouvelle fois, et me donne envie de tester de nouvelles teintes.

Les Shine Lover sont vendus 25€50 sur le site de Sephora.

Et vous, qu’en pensez-vous?

  • Reply
    beauté brune
    2 avril 2015 at 15 h 03 min

    à force de voir des revues sur ces shine lover je vais finir par craquer 😉
    La teinte orangée est trop belle

    • Reply
      Dans Ma Baignoire
      2 avril 2015 at 15 h 16 min

      Franchement ils sont top! Tu as la carnation pour le Amuse Bouche!!

  • Reply
    TOUSSAINT Isabelle
    2 avril 2015 at 15 h 23 min

    Coucou Camille,
    Ces teintes sont vraiment jolies !
    Au top pour les beaux jours.
    Bonne fin de journée 😉
    Isabelle

  • Reply
    Jade
    2 avril 2015 at 15 h 54 min

    Super joli ! Je suis passée à côté, je les découvre grâce à toi 😀

  • Reply
    natpiment
    2 avril 2015 at 17 h 36 min

    toujours en quête aussi du « petit » ral qui me deviendra un indispensable….

Leave a Reply

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Accepter
x