Beauté Routine Soins

Solaires: Les vacances ne sont pas terminées!

27 août 2015

IMG_0734Même si le mois de septembre arrive à grands pas, les vacances ne sont pas terminées pour tout le monde, et surtout de jolies journées nous attendent encore. Je vais vous montrer les produits qui m’accompagnent depuis début juillet, et un petit plus pour prolonger votre bronzage, ou bien pour tricher un peu si vous ne bronzez pas.IMG_0739

La Protection

Cette année, j’ai fait confiance aux marques Clarins et Vichy pour me protéger du soleil. J’ai alterné entre 4 produits selon la texture et l’indice de protection que je souhaitais utiliser. Pour le corps, j’ai utilisé le Spray Solaire Huile Embelissante de Clarins en indice 30, et le Spray Idéal Soleil Bronze de Vichy, toujours en indice 30. L’huile Clarins est très agréable a utiliser, elle s’applique facilement, ne colle pas trop, et surtout elle protège très bien (j’ai eu une petite mésaventure avec une huile solaire Bioderma en mai dernier). Lorsque je vadrouille (balade à vélo, promenade à la campagne,…), je privilégie le spray Idéal Soleil de Vichy qui me permet de m’habiller immédiatement après l’application. J’aime beaucoup son bouchon qui se bloque, et permet d’éviter les fuites dans la valise, ou dans le sac… Ce spray permet aussi d’optimiser le bronzage, plutôt appréciable lorsque l’on a la peau qui bronze difficilement.

Pour le visage, j’ai d’abord utilisé le Gel-Fluide Idéal Soleil Bronze de Vichy en indice 50 afin de protéger au maximum mon visage, et de profiter de son effet optimisateur de bronzage. Une fois que j’ai eu pris quelques couleurs, je suis passée à la Crème Solaire Anti-Rides Visage de Clarins en indice 30. C’est sans aucun doute mon solaire favoris de l’année, il s’applique très bien, ne laisse pas de film brillant, ne dessèche pas, et protège extrêmement bien la peau.

L’Après-Soleil

Pour ressourcer ma peau après les expositions au soleil, j’utilise la gamme après-soleil de Clarins. Pour le visage j’adore utiliser le Soin Après-Soleil Réparateur Visage et Décolleté. Son effet frais apaise immédiatement la peau. L’extrait de mimosa tenuiflore, ainsi que la centella asiatica, vont réhydrater et régéner la peau. Pour le corps, le Baume Après-Soleil Régénérant Réhydratant Intense, est lui aussi très apaisant. Les extraits de tournesol, et de mimosa tenuiflora vont apaiser et aider à la restructuration de la peau. Ces deux produits sont vraiment des alliés, et permettent à ma peau de rester en parfaite santé.

La Triche

Si comme moi vous êtes très blanche et/ou que vous avez du mal à bronzer, vous serez forcément tenté par l’auto-bronzant… J’ai essayé beaucoup de produits, et  j’ai enfin trouvé un efficace, qui ne me fait pas devenir orange carotte (j’ai peut-être un second produit, mais il est toujours en test). L’Addition Concentré Eclat de Clarins, est une petite merveille. On verse quelques gouttes du concentré dans notre hydratant, et on applique sur le corps et le visage (il existe une version corps, et une visage, mais personnellement, je fais tout avec la version corps). Le résultat ne se verra pas dès la première application, mais au bout de quelques jours, un petit voile teinté apparait. Le résultat est très naturel et uniforme. Comme pour tout auto-bronzant, il faut se nettoyer les mains après application, et ne pas oublier de gommer sa peau. Ce produit est parfait pour prolonger son bronzage, ou pour tricher un peu et faire croire que cette année on a enfin réussi a bronzer.

Et vous, quels sont les produits qui vous accompagnent cet été?

IMG_0735

  • Reply
    natpiment
    27 août 2015 at 15 h 14 min

    je n’ai lu que des avis positifs sur l’addition concentrée. Vichy , j’ai testé et c’est plutot bien , Clarins jamais essayé . bises

  • Reply
    deltreylicious
    27 août 2015 at 15 h 19 min

    Très sympa !
    Deltreylicious

  • Reply
    sunsiare
    28 août 2015 at 17 h 54 min

    Bonjour, j’avais vu sur IG les produits Clarins mais n’ai jamais eu de solaires de cette marque et c’est un tort, j’ai une carnation de rousse, à moi la peau laiteuse et les tâches de rousseur, cet été j’ai travaillé mais quand je m’expose au soleil bioderma est de la partie ainsi que les gélules solaires oenobiol indispensables pour moi, mais tu m’as tentée, je vais me pencher du coup sur clarins et vichy, bonne soirée

Leave a Reply

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Accepter
x