hôtel Restaurant SPA Voyage week-end

Time Warp #2: La Ferme Saint Simeon

9 avril 2015

FullSizeRender-6Aujourd’hui, je vais vous parler d’une petite escapade. Après un hiver bien occupé, ne nous laissant pas la chance de partir au ski, et encore moins au soleil, j’ai offert à l’Homme un break de trois jours. La surprise a été de l’emmener à Honfleur, fief des impressionnistes pour les amateurs de peinture!

Le but étant la détente, rien de tel que d’éviter l’avion, le train, et tout le reste…juste 2 petites heures de voiture depuis Paris et nous y voilà!

IMG_7127IMG_7123IMG_7120

La Ferme St Siméon…Sur les hauteurs de Honfleur. Cette bâtisse ancienne et pleine d’histoire, mais rénovée et étincelante comme au premier jour nous réserve un accueil chaleureux.

IMG_7093IMG_7074IMG_7077

Nous découvrons la chambre, pour nous ce sera une petite suite, nous sommes venu en semaine, et la réceptionniste nous a surclassé gentiment! De la chambre, vue sur la vallée de la Seine.

IMG_7112 IMG_7114IMG_7108IMG_7108 IMG_7115 IMG_7113 IMG_7096

Après avoir posé nos valises, nous partons à la découverte de cet hotel hors du temps. Chaleureux comme une Auberge d’autrefois, mais avec un confort digne des 5 étoiles présentées sur les brochures! Nous prenons place autour de la cheminée pour une collation et apprécions simplement la quiétude des lieux, étant ce jour là, les seuls à occuper cet espace! Si vous venez en week-end, il faudra sûrement vous battre un peu plus pour un fauteuil à côté du feux de bois, mais l’été en revanche, laisse présager que la terrasse est l’endroit idéal!

Après cet après midi détente, nous sommes allés dans le vieux centre pour diner! Le choix du resto n’a pas été simple, l’hiver faisant son oeuvre, et en plus en pleine semaine, tout n’était pas ouvert, mais nous avons tout de même trouvé un petit bistro très sympa, cuisine maison, pas trop cher, et super accueil!

Après une petite balade (le froid ne nous a pas aidé à rester dehors!), il était temps de profiter de la literie! Elle aussi à la hauteur des prétentions de l’hôtel, de même que toute la décoration et le mobilier de la chambre! Un seul petit hic dans notre chambre, un petit manque de lumière…Une fois la nuit tombée pas beaucoup d’ampoules à allumer…

Après une première nuit réparatrice, nous avons pu profiter pleinement du petit déjeuné. Proposant plein de produits régionaux et fait maison.

La météo étant de notre côté, nous avons pu faire une superbe balade en ville ce jour là, 10min à pied de l’hôtel. Attention toutefois, le retour, en montée, paraît beaucoup plus long!
Vous pourrez profiter d’un café au bord de l’eau, et flâner dans les boutiques et les galeries d’art pour ceux qui aiment!
A noter aussi, le musée Eugène Boudin que nous n’avons pas eu le temps de visiter car l’Homme avait rendez vous pour un soin! Il était déjà l’heure de rentrer à l’hotel pour profiter du Spa.
Dans un autre bâtiment, un accueil tout aussi agréable.

FullSizeRender-8 FullSizeRender-10 FullSizeRender-12

Le soin qu’il a choisit: Le massage aux galets chauds d’Etretat (120€ – 1h15).

Un moment de détente que je voulais lui offrir…

Pendant ce temps, je profite de la piscine, du jaccuzi, du sauna, etc…

FullSizeRender-20 FullSizeRender-21 FullSizeRender-22 IMG_4651 FullSizeRender-16

La journée est bien entamée, et après un bon bain avec les produits Hermes fournis par l’hotel, nous nous préparons pour un diner au restaurant de La Ferme Saint Siméon. Voulant faire de ce séjour un moment particulier, on ne lésine pas! Et la formule surprise du chef (menu Balade Epicurienne) a raison de nous. Après ce repas gargantuesque, nous allons commencer la digestion au coin du feu!

Une dernière nuit, un dernier moment au spa le lendemain, et il est l’heure de rentrer à la maison détendus! Effet garanti après cette pause à la fois luxueuse et campagnarde!…

Les tarifs sont à la hauteur de la prestation de l’établissement, mais si vous choisissez le bon moment, ça en vaut la peine! (il y a souvent des offres spéciales durant les périodes creuses, mais attention aux prix en pleine saison!…)

IMG_7087

Ferme Saint-Siméon

20, rue Adolphe Marais

14600 Honfleur – France
+33 (0) 231 817 800

Merci à SnapTraveller de m’avoir permis de séjourner dans ce Relais & Châteaux, vous pouvez les retrouver sur Facebook et Twitter.

  • Reply
    l'Homme
    9 avril 2015 at 13 h 34 min

    merci mon coeur pour ce moment inoubliable!!!:-))

  • Reply
    Louenn
    9 avril 2015 at 16 h 00 min

    Quel cadre magnifique et que cela doit être agréable, j’ai eu l’occasion de partir avec mon mari une fois dans un établissement similaire en Alsace, que de bon souvenir.

  • Reply
    sophie
    10 avril 2015 at 8 h 28 min

    Salut! je viens de découvrir ton blog et je l’adore
    Cette endroit à l’air super sympa 🙂
    à bientôt

  • Reply
    Aude Lilou
    10 avril 2015 at 21 h 40 min

    Magnifique endroit !! C’est chaleureux, je trouve ! J’aime beaucoup !

Leave a Reply

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Accepter
x