Beauté Parfum

Un peu de fraîcheur avec Le Couvent des Minimes

5 septembre 2016

couvent des minimes Ca y est c’est la rentrée! Terminé les grasses matinées, les soirées qui s’éternisent tard dans la nuit, les sorties plage et glace… Il ne nous reste plus que le teint hâlé et les petites robes pour nous rappeler que l’été n’est pas encore terminé. Pour reprendre le blog et le travail du bon pied (énormément de photos à faire pour des clients), je mise tout sur les colognes du Couvent des Minimes. Cette marque française (du sud-est de la France), pleine d’histoire, est entrée dans ma salle de bain il y a bien longtemps. Je suis une adepte de leur crème pour les mains et pour les pieds, et j’avoue, que je craque aussi pour les packagings.

En début d’été, j’ai reçu 4 colognes en petit format de 30ml, un format pratique pour emmener en vacances, mais elles sont restées à la maison. Je ne les ai sorti que début août, mais c’est vraiment maintenant que je les apprécie le plus. J’ai besoin de légèreté, de fraîcheur, de simplicité, alors ces eaux sont tout ce dont j’ai besoin. Je change presque chaque jour selon mon humeur.

Eaux de Cologne – ce qu’en dit la marque:

 Recettes bienfaisantes associant plantes, agrumes et eau de vie, les « Eaux Miraculeuses » étaient anciennement distillées dans les couvents depuis le XIVème siècle et sont plus connues aujourd’hui sous le nom de Cologne. Le Couvent des Minimes s’inspire de cette tradition ancestrale pour proposer des Eaux de Cologne aux senteurs délicates et variées.

eau sereine

Eau Sereine

Sérénité et fraîcheur sont les deux objectifs de cette cologne. Bergamote et lavande pour la relaxation, cèdre et mandarine pour le coup de fouet. Un matin un peu endormi ou une après-midi beaucoup trop longue, je tapote quelques gouttes dans le creux de mes bras et dans le coup. J’aime aussi en vaporiser sur mon oreiller quelques heures avant d’aller me coucher.
eau des minimes

Eau des Minimes

Cette cologne est inspirée par la tradition des Eaux Miraculeuses qui étaient distillées dans les couvents. Elle sera rafraîchissante et bienfaisante. Mélange de trois agrumes (Pamplemousse, Orange Sanguine, Citron) et sept plantes  (Romarin, Bardane, Mauve, Pensée Sauvage, Mélisse, Néroli, Benjoin) cette eau aux parfums hespéridés est complètement mixte. Je l’utilise plutôt le soir après une longue journée. Le must est de l’appliquer en frictionnant la peau après un bon bain.

eau aimable

Eau Aimable

L’eau des stressés… La fleur d’oranger et les cinq plantes (Capucine, Eglantine, Petigrain,…) vont apporter une sensation de fraîcheur immédiate qui aidera à se détendre et à s’apaiser. Cette eau, c’est mon petit coup de coeur. Je l’applique le matin pour bien commencer la journée.

eau des matines

Eau des Matînes

La cologne du matin, un champ de fraîcheur. Basilic et cèdre pour rappeler les vacances, Citron et orange pour une bonne dose de fraîcheur. Le matin, après une douche pas trop chaude, c’est comme si j’étais toujours en vacances… C’est une eau qui pourra plaire aux hommes qui aiment les parfums frais et simples.
couvent des minimes cologneCes petits formats au prix de 14€ se glisseront parfaitement dans votre sac à main, ou sac de voyage.

SHOP THE POST

Eaux de Cologne Le Couvent des Minimes, à partir de 14€

  • Reply
    Chouca
    5 septembre 2016 at 15 h 34 min

    J’adore cette marque /// Bisous

  • Reply
    beautycandypink
    5 septembre 2016 at 15 h 51 min

    Coucou!
    J’aime beaucoup ton article, il est très frais, ça donne envie de tester ces petites eaux, un petit format pratique. Merci pour la découverte !
    A bientôt, bisous 🙂

Leave a Reply

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Accepter
x